Association : Le SCABE

le-scabe-photo

Née en Mai 2018, l’Association SCABE a vu le jour grâce à une bande de potes qui voulait partager leurs activités sportives tout en faisant découvrir la beauté du patrimoine de La Réunion.
Le SCABE (Sport Culture Art et Bien-Être) c’est avant tout un moyen de se retrouver autour d’activités plein air, telles que des bivouacs, des randos, ou des pique-niques, mais aussi d’activités insolites, sorties bateau gonflable, découverte de grottes, remontée de ravine, rands aquatiques…
sans oublier les « journées marmaille », “Bivouac entre filles”, ou rands pour sportifs entrainés, et pour les moins sportifs, les après-midi jeux de société.
Pour nos amis poilus, les “canirandos”.
Pour ceux qui veulent allier éco-geste et activités plein air : les “petits coups de ménage” dans les ravines ou bassins pour ramasser les déchets sauvages.
Il y en a donc pour tous les goûts, tous les âges, et surtout toutes les envies! Tous les porte- monnaie, (l’adhésion est à 1€/an, et les activités sont gratuites)
Pour s’inscrire aux activités, il suffit d’envoyer un message sur la page Facebook, l’adhésion à l’association se fait sur place, au moment des activités.
L’association compte une cinquantaine d’adhérents, ainsi que des membres occasionnels.
La moyenne d’âge est comprise entre 30 et 40 ans, mais nous avons aussi beaucoup d’enfants, dès 5 ans, et quelques seniors dans le groupe.  Plus d’infos : Facebook Le SCABE ou Ti’chouchoumag n°30